Traditionnel

Quelques conseils d’utilisation

Quelques conseils d’utilisation

Pendant la grossesse

Dès les premiers signes de grossesse, vous pouvez appliquer après chaque douche, le beurre de karité Jouvence Artisanale sur vos seins, vos bras, votre ventre, vos hanches, vos genoux. Massez délicatement. Le beurre de karité va nourrir l’épiderme en profondeur et lui permettre de garder son élasticité.

Bain bébé

Pendant les premières semaines de vie, il se peut que la peau de votre bébé pèle. Utilisez un filet de bain (en remplacement du gant). Mettez un peu de savon (gel douche) sur le filet et laver bébé depuis la tête jusqu’aux pieds. Ensuite, pour hydrater et embellir la peau, massez entièrement son corps avec le beurre de karité Jouvence Artisanale. Cette opération est à répéter tous les jours. Vous noterez que les peaux mortes tomberont plus vite et que votre bébé aura une peau soyeuse.

Adolescence

Durant l’adolescence la peau a des besoins spécifiques. Un gommage toutes les trois semaines est le bienvenue. Vous pouvez aisément utilisez des gommages à base d’abricot vendus dans le commerce. Massez ensuite tout votre corps avec le beurre de karité Jouvence Artisanale. Insistez sur les hanches, les cuisses et les bras.

Activation souplesse (soin cheveux 1)

Au bain-marie, faites fondre une noix de beurre de karité Jouvence Artisanale, mettez-y une huile telle que l’huile de ricin, ou l’huile de coco, ou l’huile d’amande douce, ou l’huile d’avocat. Si vous avez les racines grasses, évitez les huiles trop riches. Humidifiez vos cheveux pour favoriser la pénétration du produit. Appliquez le mélange des racines aux pointes. Pour que les effets de votre soin soient efficaces, n’hésitez pas à garder la serviette sur vos cheveux toute la nuit. Au matin, faites un ou deux shampooings.

Soins capillaires 2 (bain d’huile)

Pour ravivez l’éclat et la brillance de vos cheveux, optez pour des bains d’huile. Si vos cheveux sont très secs et abîmés, mélangez une noisette de beurre de karité Jouvence Artisanale avec un peu d’huile d’olive qui assouplit et nourrit en profondeur, ou un peu d’huile d’argan qui est reconnue pour ses propriétés hydratante et revitalisante. De temps en temps, avec un sèche-cheveux (tenez le à bonne distance, pas de contact direct avec les cheveux) chauffer les pointes des cheveux. Cela permet à la fibre capillaire de s’ouvrir et donc de laisser le produit pénétrer aisément.

Soins lèvres

De nombreux baumes à lèvres contiennent du beurre de karité. Ils réparent et apaisent les lèvres gercées de par leurs vertus nourrissantes. Vous pouvez réaliser un soin exfoliant à base d’une cuillère à café de beurre de karité, que vous mélanger avec une cuillère à café de sucre et quelques gouttes d’huile d’amande douce. A l’aide de l’index, mélangez les ingrédients et prélevez une noisette que vous appliquerez sur les lèvres en frottant délicatement et en réalisant des mouvements circulaires. Rincez à l’eau tiède. Vous serez débarrassés des peaux mortes. Terminez en déposant une fine pellicule de beurre de karité sur vos lèvres. Vous remarquerez qu’elles seront plus douces.

JA Rédac
Pas de commentaires

Laisser un commentaire

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.